[VoD] The tomorrow war

par | Juil 23, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Chris McKay

Scénario : Zach Dean

Compositeur : Lorne Balfe

Casting : Chris Pratt, Yvonne Strahovski, Betty Gilpin, J.K. Simmons…

Sortie : 02 Juillet 2021

Durée : 2h20

Premier vrai blockbuster Amazon, The Tomorrow War se paie un joli casting mais livre une partition un peu déjà vu. Mais reste divertissant, c’est déjà ça…

Dan est un ancien militaire cherchant un poste de prof de biologie. Alors qu’il regarde la finale de la coupe du monde 2022, un portail s’ouvre et une bande de types armés débarquent du futur et leur annonce qu’ils sont eux, 30 ans plus tard. Et ils ont besoin de leur aide pour combattre une invasion extra terrestre…

Jouer sur les lignes temporelles, ça peut toujours être sympa. Encore faut il veiller à ne pas se planter. The Tomorrow War le fait régulièrement malheureusement. Son concept ne fonctionne pas d’un point de vue scientifique. Mais ce n’est qu’un détail prouvant que ce film ne cherche pas plus loin que le divertissement. L’autre étant le nombre de piste dramatique intéressante abordée mais pas poussées au maximum de leurs possibilités. Le film reste en surface trop souvent et ne finit par être qu’un enchainement de scénes d’actions, bien foutues au demeurant, portés par des acteurs convaincants.

Alors on passe un moment acceptable si on ne va pas chercher plus loin. Parcequ’il faut bien dire que le traitement réservé aux humains du « passé » renvoie à un systéme fasciste qui n’a aucune raison d’être accepté par la population. mais le film refuse tout questionnement là dessus. En fait, il y a nombre de sujets qui auraient pû développer ce film mais qui sont laissés de côtés, de maniére presque gêné, dans le but unique de divertir. Alors oui, ça marche, mais on aurait pû aller bien plus loin. C’est dommage…

Note : 5 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez