[VoD] The Da Vinci Treasure

par | Déc 1, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Peter Mervis

Scénario : Paul Bales & Carlos De Los Rios

Casting : C. Thomas Howell, Lance Henriksen, Nicole Sherwin, Alexis Zibolis…

Sortie : 23 Mai 2006

Durée : 1h30

Si jusqu’ici, Asylum s’était fait un nom essentiellement dans la SF et l’horreur, voir le fantastique, les voici dans l’enquête policiére matinée d’aventure…

Pour démeler un mystére caché dans les travaux de De Vinci, il est fait appel à un anthropologue Mais cela va le mener loin, jusqu’à secouer les bases de l’histoire…

Asylum l’a bien compris : Les Mockbusters sont désormais un marché et sortir ce film en même temps que le Da Vinci Code est une occasion à ne pas manquer. Et c’est donc fait avec ce machin (il n’y a pas d’autre façon de le nommer), qui se paye tout de même Lance Henriksen et C. Thomas Howell au casting ! Pas rien donc avec deux types qui ont roulés leur bosse mais tombent maintenant réguliérement dans ce genre de produit à jeter. Et si, pour les autres films, on pouvait au moins se moquer des effets visuels, rire du flm, ici c’est difficile. C’est juste lent, chiant et incroyablement mal écrit.

On ne peut même pas passer sur l’immonde affiche et sur ce qu’offre, en terme d’enquête, une oeuvre aussi inintéressante. Le film de Ron Howard était décevant, c’est encore pire pour celui-ci. On connait le crédo du studio, on aimerait juste qu’ils essaient, un peu de faire des trucs sympa. Là il n’y a rien… de rien… de rien…

Note : 2 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez