[VoD] Spiderhead

par | Juin 22, 2022 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Joseph Kosinski

Scénario : Paul Wernick & Rhett Reese

Compositeur : Joseph Trapanese

Casting : Chris Hemsworth, Miles Teller, Jurnee Smollett, Tess Haubrich…

Sortie : 17 Juin 2022

Durée : 1H46

Alors que Top Gun Maverick est encore en salle, Joseph Kosinski propose ce Spiderhead pour Netflix. Excellent ou Bousesque, les avis divergent…

Dans un futur proche, certains prisonniers ont été incarcérés à Spiderhead. Là bas, des tests cliniques sont effectués pour tester des molécules. La prison est libre mais Jeff va commencer à se poser des quetions sur ces tests…

Difficile d’avoir un avis clair sur ce film. Parceque, à la maniére de certaines oeuvres asiatiques, il se refuse à tout ton clairement défini. Parfois sombre, voir noir, parfois drôle, parfois décomplexé, le film oscille et ça lui donne une singularité qui le fera apprécier d’un public, et moins d’un autre. En outre, son style, esthétique notamment, le renvoie directement vers quelques techno-thriller à l’ancienne et ce n’est pas forcément déplaisant.

On pourra aussi parler de la partition réussit de Miles Teller et de Chris Hemsworth, mais aussi de Jurnee Smollett. Tout ce qui concours à faire de SPiderhead une des bonnes surprises Netflix, au milieu de nombres de ratages récent. Reste que… le film n’est pas parfait. Il semble avoir été raccourci, ne permettant pas à certaines idées ou relation de se développer pleinement. On aurait aimé un peu de rab pour que le tout semble moins rusher sur la fin. Pas de quoi rejeter le film cependant.

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez