[VoD] Run

par | Sep 6, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Aneesh Chaganty

Scénario : Aneesh Changanty & Sev Ohanian

Compositeur : Torin Borrowdale

Casting : Sarah Paulson, Kiera Allen, Pat Healy, Sara John…

Sortie : 19 Août 2021

Durée : 1h29

Réalisateur d’un Searching aux nombreuses incohérences, Aneesh Changanty se montre plus convaincant avec ce Run qui a convaincu le King lui même !

Une adolescente a passé toute sa vie recluse. Malade, en chaise roulante, elle ne peut pas vraiment sortir. Jusqu’à ce qu’elle découvre que sa mére porte un secret qui pourrait bien tout changer…

Emmené par une Sarah Paulson dont la carriére a redécollé depuis American Horror Story, le film est bien plus réussis que son prédécesseur. Et ce simplement parcequ’il se déleste de son concept et, tout en filmant plus classiquement, il ne s’empêche pas de développer ses personnages et son histoire d’une bonne maniére. Il ne cherche pas à impressionner avec des effets ou des jumps scares, ni à surprendre avec un fantastique enfourné contre notre gré. Non, il essaie de rester au plus proche du réel malgré quelques scénes, en effet, plus proche d’une forme de sensationnalisme.

Outre Sarah Paulson, parfaite, c’est le travail de tout le casting qu’il faut souligner. Plus qu’un scénario dont on devine trop vite les aboutissants. Ce qui ne signifie pas qu’ils sont pour autant ratés, ou inintéressants. Toute l’histoire, qui se base sur des histoires qui sont réellement survenues, est intéressante et pertinente, surtout dans un monde de plus en plus gagné par une forme de folie. Run est une fuite. Celle d’une fille qui veut fuir sa mére, qui va devoir courir, même si elle ne peut marcher…

Note : 5 sur 7.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez