[VoD] Red Notice

par | Nov 29, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Rawson Marshall Thurber

Scénario : Rawson Marshall Thurber

Compositeur : Steve Jablonsky

Casting : Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot, Ritu Arya…

Sortie : 12 Novembre 2021

Durée : 1h55

Annoncé comme le film le plus cher de Netflix, Red Notice table sur un réalisateur passe partout pour livrer un divertissement qui l’est tout autant…

John Hartley, profiler du FBI, est sur la piste de Nolan Booth, un voleur/escroc de haute volée Et ce avec l’aide du Fou. Mais les 3 vont bientôt devoir oeuvre ensemble pour retrouver les 3 oeufs de Cléopatre…

Red Notice est un divertissement. C’est ce qu’il veut, et c’est ce qu’il est. Ni plus, ni moins. Il aligne un RYan Reynolds qui fait du Ryan Reynolds et idem pour ses deux compéres. En fait, il ne surprend jamais mais il plait dans ce qu’il fait. Sans chercher à faire plus. C’est ce que pourrait appeler un « film facile ». Du genre dont on regardera les suites si elles sortent, mais dont on ne se souviendra pas bien longtemps sinon. Et quitte à user de tous les passages obligés, le film se paie même un caméo de Ed Sheeran. La proposition finale se trove entre les films d’espionnages et Indiana Jones, et se tient.

Alors oui, c’est une comédie d’action. Reylonds assure la part absurde avec son personnage, devenu maintenant habituel. Gal Gadot joue la femme forte, forcément, et Dwayne Johnson le musclé sérieux mais un peu rigolo quand même Et ensuite on lâche le trio à la recherche des 3 oeufs. Et ceci dans des décors parfois urbains, parfois forestier, parfois carcéraux. Ca reste un petit plaisir, mais on pouvais légitimement attendre un peu plus malgré tout.

Note : 6 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez