[VoD] Mickey, il était deux fois Noël

par | Juil 23, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Matthew O’Callahan & Theresa Cullen

Scénario : Chad Fiveash, Carole Holliday & Peggy Holmes

Compositeur : Howard Shore

Casting VO : Wayne Allwine, Tony Anselmo, Bill Farmer, Russi Taylor…

Sortie : 09 Novembre 2004

Durée : 1h08

Passage à la 3D pour Mickey et sa bande pour la suite de « Il était une fois Noël ». 5 histoires pour un film décevant…

Daisy et Minnie coéquipière et rivale. Riri, Fifi et Loulou qui veulent absolument leurs cadeaux de Noël au point de risquer le Noël de tous. Max qui présente sa petite amie à son pére. Donald qui pique sa crise de nef. Et pour finir Mickey qui se brouille avec Pluto. Voici les 5 histoires présentées.

Et dés les premiéres minutes, un foute s’installe : Mais c’est quoi cette 3D moche ? Dire le contraire serait mentir. A l’époque, Pixar et Dreamworks livrent déjà des œuvres nettement plus belle en 3D. Il n’est donc aucunement tolérable de voir une 3D avec si peu de texture, des mouvements si basique, et si peu d’expression. L’aspect technique est totalement foiré et fout à terre un film qui, au delà de ça, pourrait être sympatoche. Mais qui donc se vautre dans une suite de sketchs qu’on met de côté pour observer la laideur de l’ensemble.

Reste qu’on est bien sur une histoire de Noël pleine de bons sentiments et dans laquelle on retrouve forcément nombre de personnages appréciés par les fans de Disney. Le fond reste agréable, mais la forme est tellement à la rue qu’on mettra ce film dans un coin et on l’oubliera gentiment…

Note : 4 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez