[VoD] Deux

par | Sep 9, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Filippo Meneghetti

Scénario : Malysone Bovorasmi & Filippo Meneghetti

Musique : Michele Menini

Casting : Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Lea Drucker, Jérome Varanfrain…

Sortie : 12 Février 2020

Durée : 1h35

Largement plébiscité lors de sa sortie, Deux vient nous cueillir sur l’autel du drame. Sans parler de chef d’oeuvre, voici un trés bon film !

Madeleine et Nina sont deux femmes plutôt âgée mais qui s’aiment passionnément. Elles vivent au même étages et se rejoignent souvent sans que les enfants de Madeleine ne se doutent de rien. Lorsque Madeleine fait un AVC, il devient plus compliqué pour Nina de voir Madeleine…

Il y a forcément une vraie beauté dans ce film. la beauté d’un amour sincére, véritable. Un amour qui doit faire face aux frayeurs de Madeleine de l’exposer au grand jour, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus se battre pour lui et que seule Nina doivent en porter le poids. Pour autant, si les instants dramatique existent bel et bien, le film n’est pas si sombre. Il en sort quelques instants de bonheur et il ne parait jamais trop « lourd ». Et ce malgré un rythme forcément posé, forcément assez lent au vu du sujet et de l’âge des protagonistes. Mais cela ne l’empêche pas de se développer au point d’avoir parfois des allures de thriller !

Il faut dire aussi que le casting est parfait de bout en bout. Juste, il incarne autant les âmes amoureuses que leur famille avec une forme de perfection. Beau donc, le film tombe cependant à quelques occasions dans la facilité du drame un peu trop auteurisant, et lasse donc à quelques rares reprises. C’est déjà un peu trop mais pas de quoi le blamer tant il fait aussi de belles choses.

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez