
De et avec : Gaspard Proust
Sortie : 15 Décembre 2021
Durée : 1h39
A l’époque de son « Nouveau Spectacle », Gaspard Proust disait qu’il ne l’enregistrerait pas. Nommé Dernier Spectacle, celui-ci en est pourtant une version. « Une », car il s’agit bien d’un spectacle évolutif…

Proust retrouve ici son personnage de… d’odieux connard ? Ce serait une lecture un peu simpliste des choses. On a surtout affaire à un personnage qui en a marre de la bien pensance. Marre de combats inventés pour détourner les regards. Alors forcément, il commence par discuter puis s’embarque dans une opération visant à le libérer. Forcément, ça nous fait rire. Ca tape sur tout, sur tout le monde, sans aucune limite. C’est tellement méchant, gratuit, que ça en devient grotesque par moment. Mais c’est drôle. C’est de l’humour jusque dans la tenue de Proust, moins classique dans ce spectacle qu’à l’accoutumé. Les gesticulations aussi montre surtout une envie de se lâcher. Il ne manquerait plus que la bave aux lévres.
Bref, si le spectacle ne semblera pas totalement nouveau à ceux qui ont vu Nouveau Spectacle, il y a suffisamment de nouveauté dans celui-ci, de référence à l’actualité évidemment, pour passer un excellent moment !
0 commentaires