[VoD] City of lies

par | Juil 27, 2022 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Brad Furman

Scénario : Christian Contreras d’aprés le roman de Randall Sullivan

Compositeur : Chris Hajian

Casting : Johnny Depp, Forest Whitaker, Toby Huss, Dayton Callie…

Sortie : 07 Décembre 2021

Durée : 1h52

L’affaire Amber Heard aura causé bien du tord mais si City of Lies a été privé de sortie ciné, c’est pour autre chose…

Darius Jackson est chargé d’écrire un article sur la mort de Notorious B.I.G. Il prend alors contact avec Russell Poole, chargé de l’enquête sur son meurtre à l’époque, pour en savoir plus. Mais Poole est encore obsédé par cette histoire…

Si ce film, signé Brad Furman (La défense Lincoln, Infiltrator) n’a vu le jour qu’en VoD, c’est d’abod parcequ’un technicien a décidé d’attaquer Depp pour violences sur le tournage. Il s’avérera que tout était faux et que Depp, comme plusieurs témoins, avaient des preuves de ces fausses accusations. Deuxiémement, le sujet est encore polémique aujourd’hui. Le meurtre de Notorious B.I.G., mais aussi celui de Tupac, auquel il semble lié, semblant mettre en cause la police elle même. Russell Poole aura finit sa carriére en disgrâce d’ailleurs. Le film va donc le voir se retrouver face à son ancienne enquête, ses anciens démons.

Johnny Depp est parfait dans ce rôle sobre, aux antipodes de ceux de ces derniéres années, our lesquels il avait acquis une part de sa reconaissance. Au coeur du film, il ne laisse pourtant jamais son personnage prendre le pas sur le sujet. Un sujet quie st forcément traité de fond en comble, même s’il lui manque probablement un peu de nuances. Le combat racial est toujours en cours, la lutte pour une égalité dans le traitement judiciaire aussi. Cette affaire en était parfaitement représentative et le film parvient à la retranscrire, même s’il lui manque ce quelque chose, cette noirceur pour parvenir à se distinguer et faire autre chose qu’un bon film.

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez