[VoD] Chaos Walking

par | Juil 31, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Doug Liman

Scénario : Gary Spinelli, Charlie Kaufman, Jamie Linden, John Lee Hancock & Lindey Beer d’aprés l’oeuvre de Patrick Ness

Compositeur : Marco Beltrami & Brandon Roberts

Casting : Tom Holland, Daisy Ridley, Mads Mikkelsen, Nick Jonas…

Sortie : 27 Juillet 2021

Durée : 1h49

A priori, une telle association d’acteurs, de scénaristes, de réalisateur, et de compositeur, aurait du aboutir sur un succés. Mais parfois, il suffit d’une production foireuse et voilà le résultat…

Todd Hewitt fait partie d’une colonie humaine sur « New World ». Une autre planéte sur laquelle seul les hommes ont survécus, soumis au « bruit ». Ils peuvent ainsi « voir » et ‘entendre » les pensées de tout les autres hommes…

Un pitch intéressant qui aurait pu donner lieu à une saga de SF jeunesse des plus efficaces, et portant à la réflexion. Sauf que… rien ne semble aller dans ce film adapté d’une saga littéraire. Les pensées, déjà, matérialisée à l’écran. Forcément, c’est compliqué à faire et le choix ici d’une voix accompagné d’image qui paraissent vraiment incrustée de maniére trop visible, ne fonctionne pas. Et le fait d’entendre les pensés a tendance à surligner chaque action, chaque image, à un point excessif. Le réalisateur ne pouvait avoir d’autres solutions mais cela pose la question de l’adaptabilité de la chose. C’est d’autant plus dommage que le film a tout de même quelques bonnes idées, mais qu’il n’exploite que rarement…

Mais ce n’est pas tout. le rôle principal est campé par un Tom Holland monolithique qui semble ne pas trop savoir ce qu’il fait. A l’inverse, Daisy Ridley en fait un peu trop mais est au moins plus charismatique. On regrettera aussi des affrontements finaux sans saveur et clairement bazardé et un élément dramatique qui n’a aucun impact sur le déroulement du film. En dehors de ça, c’est propre mais difficile d’avoir envie de voir la suite d’un film pourtant coécrit par l’excellent Charlie Kaufman ! Mais comme les autres, il s’est ici perdu…

Note : 4 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez