[Test PS5] Thumper

par | Avr 19, 2021 | Jeux vidéos | 0 commentaires

Développeur : Drool

Editeur : Drool

Sortie : 10 Octobre 2016

Durée de vie : 5 heures en ligne droite, une bonne quinzaine pour les perfectionniste

Les jeux de rythmes se sont multipliés ces derniéres années mais rares sont ceux qui ont su proposer quelque chose de nouveau. Thumper y parvient !

Aux commandes d’un vaisseau lancé à tout vitesse sur un rail, le joueur n’aura qu’une chose à faire : appuyer sur X. Cela pourrait paraitre simpliste. En réalité, il va rencontrer divers obstacles qui vont l’obliger à appuyer sur cette touche, mais aussi à la coupler avec les touchers droite et gauche, haut, ou en restant appuyé selon l’obstacle à franchir. On est en fait à mi chemin entre le runner et le jeu de rythme. Car souvent, deux échecs seront punitif et vous obligeront à reprendre à la derniére section. Sauf si vous parvenez à reprendre un peu de vie, ce qui est loin d’être simple. Le jeu propose aussi des boss pas simple du tout et une difficulté progressive plutôt bien dosée.

Thumper propose aussi évidemment des scores à la fin de chaque session basé sur vos réussites et vos echecs. Et cette expérience, qui reste aussi musicale, ne peut s’apprécier pleinement qu’en essayant d’obtenir les meilleurs scores constamment. En plus de cela, le titres est trés beau dans son genre et propose un mode VR, que je n’ai pas pu tester, mais qui a toutes les chances d’être renversant. Un des fleurons du genre donc !

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez