[Test PS5] REZ Infinite

par | Avr 20, 2021 | Jeux vidéos | 0 commentaires

Développeur : Enhance Games

Editeur : Monstars

Sortie : 13 Octobre 2016

Durée de vie : 3 heures en ligne droite

Jeu culte de l’époque PS2, mais jeu de niche malgré tout, REZ a eu le droit de revenir dans une version PS4 largement augmenté, pour notre plus grand plaisir !

REZ est un titre assez unique en ce genre. Mélange de rail shooter et de titre musical, il est né de la passion pour les rythmes de son créateur. Ainsi, si la progression se fait sans contrôle du joueur, et que celui ci ne devra que viser et tirer, c’est l’esthétique du jeu et la musique qui se créé par le biais des attaques qui emportent l’adhésion. Il faudra donc y jouer avec un maximum de son pour se laisser entrainer dans les 5 zones qu’il propose, avec son lot d’ennemis et de boss remarquablement dessiné. Cependant, le jeu n’est pas simple et le nombre de chance limitée offerte poussera le joueur à essayer parfois le mode libre pour mieux appréhender les niveaux.

Mais cette nouvelle version, ce remastered, a l’avantage de proposer un nouveau mode, plus libre, et d’une beauté à couper le souffle laissant envisager ce que pourrait donner un nouveau REZ aujourd’hui. Et le résultat est bluffant, bien qu’un peu moins convaincant musicalement ! Avec ses effets de lumiéres et ses nouveaux designs, le résultat vaut le coup d’oeil et justifierait presque à lui seul l’achat de cette version toujours aussi intéressante !

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez