[Test PS5] Demon’s souls

par | Mar 11, 2021 | Jeux vidéos | 0 commentaires

Développeur : Bluepoint Games d’aprés le jeu de From Software

Editeur : Playstation Studios

Sortie : 19 Novembre 2020

Durée de vie : 25 à 60 heures

C’est en 2009 que From Software surprenait son monde avec Demon’s Souls. Depuis, le succés des Dark Souls laissait espérer un remake. Le voici, 11 ans plus tard !

Je ne m’attarderais pas ici sur les détails du gameplay. Similaire à la version PS3 sur ce point, le jeu ne va pas chercher ses forces là dedans. Ou plutôt si, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse. Lors de la sortie en 2009, le titre proposait un univers fascinant, mais souffrait de quelques soucis technique. Il faut dire que From Software n’ont jamais été des grands maîtres de la technique. Contrairement à Bluepoint Games, qui avait déjà sublimé Shadow of the Colossus et fait de même ici, en livrant un jeu d’une beauté incroyable. Animations, décors, textures, le jeu est beau à se damner. Et si on a pu reprocher à ce remake d’être plus simple, c’est surtout qu’il est bien plus lisible, bien plus fluide, et qu’on y prend, il faut bien le dire, bien plus de plaisir !

Traverser les différents niveaux, et se prendre pour un vrai chevalier en armure est donc ici bien plus simple. Les ambiances sombres sot parfaitement rendues, les niveaux plus lumineux aussi. Et ne parlons même pas de l’ambiance sonore remarquable ! Cependant, si vous avez déjà poncé le jeu sur PS3, sachez qu’en dehors d’une ou deux petites surprises, c’est bien au même jeu que vous jouerez. Mais l’expérience en vaut le détour quoi qu’il en soit, tant le titre parait avoir gagné sur tous les points en passant sur la dernière née de chez Sony. De loin le meilleur titre du lancement de la console. Et pour un remake, il fallait le faire !

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez