[Test PS5] Bob l’éponge : Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté

par | Mai 11, 2022 | Jeux vidéos | 0 commentaires

Développeur : Purple Lamp Studios

Editeur : THQ Nordic

Sortie : 23 Juin 2020

Durée : 7-8 heures en ligne droite

Alors que la partie jeu vidéo de Bob l’éponge était tombé dans le coma depuis 2015, c’est un remake d’un titre de 2003 qui voit le jour sur les derniéres consoles…

Les robots ont envahis Bikini Bottom ! A charge pour Bob l’Eponge, Patrick et Sandy de réussir à les renvoyer chez eux, ou les détruire, ce quis erait bien mieux !

Reprenant évidemment l’univers de la série animé et des films, ce jeu de plate-forme coloré rappelle au souvenir des bons titres d’antan. Sa progression est d’ailleurs basés sur nombre de concurrent allant de Mario à Jak and Daxter. Ici, Bob traversera tout un tas de niveau (Les dunes de Sables, le rêve de Bob, La grotte de la siréne…) dans le but de récupérer des spatules dorées. Si l’objectifs consistera souvent à rallier un point, il sera parfois amené à participer à des épreuves de réflexions,de combats, de glisses ou encore de collecte d’objets. On pense donc forcément à la concurrence, d’autant que le gameplay est ici trés simple : on avance, on saute, on tape, on peut aussi applatir et au fur et à mesure débloquer de petite capacité comme la bulle de bowling, ou un missile téléguide. Prendre le contrôle de Patrick ou Sandy apporte aussi des capacités nouvelles. Pour avancer, il faudra accumuler des objets brillants et des spatules, donc. On pourra aussi augmenter son nombre de points de vie en trouvant des caleçons dorées et il faudra aussi récupérer les chaussettes de Patrick.

Côté durée de vie, 7 à 8 heures suffiront à le finir en ligne droite, quand il faudra compter 3-4 heures de plus pour le boucler totalement. On peut aussi parler du scénaro, assez simpliste, et de la VF certes bonnes, mais qui manque un peu d’enthousiasme. Musicalement, on reste sur les thémes de la série. En fait, ce qui va essentiellement desservir le jeu, c’est qu’il fonctionne sur un modéle à l’ancienne. Tellement à l’ancienne qu’il est parfois dépassé. On notera par exemple un manque de réplique in-game entrainant une certaine répétitivité et surtout par moment des situations de jeu qui elles aussi se répétent. Reste que, dans son genre, c’est plutôt un bon titre.

Note : 6 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez