[Test DLC] Final Fantasy 7 Remake : INTERmission

par | Août 6, 2021 | Jeux vidéos | 0 commentaires

Editeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Sortie : 10 Juin 2021

Durée de vie : 3h en ligne droite, 5h avec les missions annexes.

Evidemment, la sortie d’une version « New Gen » de FF7 Remake a donné lieu à la sortie d’un DLC histoire de refaire passer à la caisse. mais est-ce qu’il vaut le coup au moins ?

Cet article sera court. Puisqu’il y a finalement peu de chose à dire sur un jeu qui reprend exactement les mécaniques du titre d’origine. Si on prendra ici le contrôle de Yuffie, le systéme de combat reste le même, et on contrôlera uniquement Yuffie, aidée parfois de Sonon. Et ce dans le but d’obtenir la materia ultime. Globalement, rien de bien nouveau donc. La seule surprise viendra d’une des missions annexes, consistant à vaincre le champion du mini-jeu Fort Condor. Mini-jeu à la croisée du jeu de stratégie et du tower-defense, qui consiste à détruire les bases ennemies en usant de plateau, de set, et d’un systéme de chifoumi pour progresser. Plutôt sympa, d’autant qu’l est trés bien pensé. On espére le revoir dans la suite de FF7 Remake. Pour le reste, on soulignera tout de même que tout est sacrément bien scénarisé et qu’il nous réserve une scéne finale bonus agréable. Notons aussi qu’il ajoute quelques missions dans le jeu principal, ce qui n’est pas négligeable !

Note : 6 sur 10.

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