[Série] Mr. Robot

par | Mar 3, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Sam Esmail

Casting : Rami Malek, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Christian Slater…

Diffusée de : 2015 à 2019

Durée : 45 épisodes de 43 à 65 minutes

Mr. Robot restera comme une grande série, et ce malgré quelques épisodes un peu en deça. Mais de maniére générale, difficile de ne pas tomber sous le charge de cette oeuvre…

Elliott Alderson est informaticien et il vit à New York. Entre dépression et crise de paranoïa, il bosse pour la sécurité informatique à Allsafe Security. Mais lorsqu’il croise Mr Robot, qui veut l’engager dans son groupe anarchiste voulant rétablir l’ordre mondial, sa vie change…

Le Techno-Thriller, c’est un genre qui, souvent, est bien usité par les direct to DVD sortant à tout va. Pour la simple et bonne raison que tout le monde se pense capable de se la jouer justicier en usant du genre. Dans les faits, ce sont 99% de ratage. Mr. Robot est plus ambitieux. La série se joue des codes et peut totalement changer de genre d’un épisode à l’autre. On peut commencer la saison sur un pur drame pour enchainer sur un épisode de fuite sans dialogue pendant 50 minutes pour enchainer sur un thriller horrifique. Et parfois même, un seul épisode suffit à changer de genre ! Porté par une mise en scéne de haute volée et un casting juste parfait, Mr. Robot surpasse sur bien des aspect la quasi totalité des séries du genre !

Bluffant dans le rôle de Elliott, Rami Malek cohabite ici avec un Christian Slater qui rappelle qu’il est lui aussi un grand acteur, et ce malgré une carriére cinéma douteuse ! Musicalement aussi, la série est grandiose, usant de sonorités tout à fait adapté, et laissant parfois place aux seuls bruits du moment. Alors que reprocher ? Quelques passages dispensables et certains épisodes qui font un peu remplissage. Difficile d’éviter ce genre de chose quand on doit aligner 45 épisodes ceci dit. Pour le reste, on suit la série et ce personnage avec autant d’empathie qu’il peut parfois énerver. Mais au final, on en sort convaincu !

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez