[Série] Kidding

par | Juil 9, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créé par : Dave Holstein

Casting : Jim Carrey, Catherine Keener, Frank Langella, Judy Greer…

Diffusée de : 2018 à 2020

Durée : 20 épisodes de 25 à 32 minutes

Aprés avoir offert à Jim Carrey un de ses (si ce n’est LE) plus beau rôle dans Eternal Sunshine of the spotless mind, Michel Gondry le retrouve enfin en réalisant une bonne partie des épisodes de la série Kidding…

Jeff Pickles anime une émission pour enfin. Conteur, mais aussi éducateur, c’est un petit spectacle de marionnette qu’il tient. Et Jeff est la définition même de la gentillesse et de la bonté. Mais lorsqu’un de ses 2 enfants décède, il se remet en question…

Et il va surtout devoir faire face à ce deuil, qu’il va tenter de gérer du mieux possible alors même que tout le monde autour de lui pense pouvoir lui dire comment faire. Autant dire que la chose ne sera pas simple. Mais ce fond largement dramatique, Michel Gondry va le mettre en scéne avec sa sensibilité habituelle. En usant de moments quasi onirique, d’un humour parfois déstabilisant, ou de quelques instants trés noirs. Le tout porté par un Jim Carrey parfait et un casting absolument nickel. Du début à la fin, Kidding réserve des moments à chialer, et d’autres à mourir de rire. Et pur réussir cela, il fallait une alchimie incroyable qui a été trouvée.

Car si la série rate bien une ou deux marches de temps en temps, et connait un ventre mou en milieu de seconde saison,il faut bien dire qu’on regrette qu’il n’y ai pas eu de troisiéme saison. Et ce aussi parcequ’elle multiplie les styles. Musicales, spectacle de marionnette, drame pur, comédie, historique… les 3 réalisateurs se sont fait plaisir au fil des épisodes pour rendre Kidding la plus unique possible et, il faut bien le dire, c’est ce qu’il se passe. La série a son style et ne le lâche pas. Kidding est une excellente surprise à découvrir au plus vite !

Note : 8 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez