[Série] Chapelwaite

par | Nov 14, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Peter Filardi & Jason Filardi

Casting : Adrien Brody, Emily Hampshire, Jennifer Ens, Sirena Gulamgaus…

Diffusée en : 2021

Durée : 10 épisodes entre 40 et 60 minutes

Adapté de la nouvelle « Celui qui garde le ver » de Stepehn King, Chapelwaite constitue une trés bonne surprise horrifique !

Charles Boone, capitaine de navire, et ses enfants, retournent dans le Maine aprés la mort de la femme de Charles. Ils sont alors confrontés à une sombre histoire familiale…

Lorsqu’il écrit cette nouvelle, King se rend compte qu’elle pourrait constituer une sorte de préquel à son roman Salem. C’est ce qu’il en fera et cet aspect est encore plus poussé dans cette adaptation qui, forcément, se permet de nombreux écarts et rend bien plus ample l’histoire de King. Un démarrage lent permet ainsi à la série de poser ses personnages et son univers. Tourné alors vers sa petite ville, son racisme ambiant, et sa peur des étrangers, la série laisse alors poindre quelques éléments horrifique, avant d’y tomber totalement lors de l’apparition des ennemis tant attendu : les vampires.

Chapelwaite peut profiter de ses décors bien foutus, et de son casting de qualité emmené par l’excellent Adrien Brody pour accrocher le spectateur, ne pas le perdre dans ses premiers instants. Par la suite, la série parvient à créer une véritable ambiance horrifique autour de ses vampires et de leur histoire, faisant de Chapelwaite une des séries les plus réussit du genre, et un bel hommage au King !

Note : 8 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez