[Série] Castle Rock

par | Oct 24, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Sam Shaw & Dustin Thomason

Casting : André Holland, Melanie Lynskey, Bill Skarsgard, Lizzy Caplan…

Diffusée de : 2018 à 2019

Durée : 20 épisodes de 35 à 65 minutes

Une association J.J. Abrams/Stephen King, ça laisse perplexe. Tant le style d’Abrams semble ne pas coller à celui du binoclard du Maine. Et pourtant, ça donne uen anthologie pas trop mal.

Difficile de résumer la série. Chacune des deux saisons ayant son histoire. La premiére se tourne vers la découverte d’un homme qui demande à voir un avocat, celui-ci étant lié à une disparition bien des années plus tôt. La seconde se penche, entre autre, sur le passé d’Annie Wilkes, personnage phare du roman Misery !

Castle Rock, c’est une ville au centre de nombreux romans de Stephen King. Une ville dans laquelle il se passe forcément beaucoup de choses, parfois surnaturelle et parfois moins. Et c’est donc l’occasion de développer de nombreuses histoires. La série ayant durée deux saisons, on en trouve donc 2, durant chacune 10 épisodes. L’avantage de la premiére saison étant qu’elle fait des clins d’oeils au King réguliérement mais ne se base pas uniquement sur son oeuvre, se permettant de créer sa propre histoire autour de la ville créé par le King et autour d’événements qui ont eu lieu.

La seconde choisit de développer le personnage de Annie Wilkes. Forcément, on plonge de plein pieds dans les références cette fois, et on y retrouve même Ti Robbins & Bell Skarsgard, les deux version de son « ça ». Le résultat est étrangement plus intéressant que la premiére saison alors qu’il fait ce qu’elle avait réussit à éviter. Globalement, le casting est à la hauteur mais il n’est guére surprenant que la série n’ait attiré que les fans et ait été annulée…

Note : 6 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez