[Série] Atypical

par | Mar 26, 2022 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Robia Rashid

Casting : Keir Gilchrist, Bridgette Lundy-Payne, Jennifer Jason Leigh, Michael Rapaport…

Diffusée de : 2017 à 2021

Durée : 38 épisodes de 26 à 38 minutes

Depuis 2017, Atypical a réussit à se faire un petit nom dans le monde de la série TV. Pourtant, cette comédie ne fait pas dans la grande originalité…

Sam a 18 ans et est victime d’une forme d’autisme. Quand il annonce à sa famille qu’il veut avoir une petite amie, cela va changer bien des choses dans leur vie…

Atypical fait partie de ces bonnes séries qui sont améliorés par un élément les faisant un peu sortir du commun… tout en ne s’en éloignant pas trop. Dans son style, elle reste une comédie qui ne coute pas trop cher (peu de décors, des épisodes atteignant souvent à peine la demi heure) mais qui profite d’un bon casting (Keir Gilchrist est trés bien dans le rôle de Sam, Michael Rapaport est toujorus sympathique, et on ne présent plus Jennifer Jason Leigh), et d’un savoir faire certain. Le tout pour prolonger une histoire en roposant un nouvel angle d’attaque chaque saison.

Ainsi, si Sam est fasciné par les manchots et l’antartique, la derniére saison va le voir décider de s’y rendre. L’occasion de cloturer bien des intrigues lancées par la série plus tôt. Si certaines semblent un peu bazardées en route, il n’en reste pas moins que le gros est traités, de manére souvent assez peu lourde pour convaincre. Au final, on aura passé un bon moment devant une série plus qu’honnête.

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez