
Créée par : Ryan Murphy & Brad Falchuk
Casting : Sarah Paulson, Evan Peters, Adina Porter, Billie Lourd…
Diffusée en : 2018
Durée : 10 épisodes entre 35 et 55 minutes
Aprés 7 saisons plutôt maitrisée, certaines plus que d’autres, voici donc une 8éme saison un peu trop foutraque…
L’apocalypse nucléaire à eu lieu. Des survivants vivent dans des bunkers. Dans l’un d’eux, une femme du nom de Venable le tient d’une main de fer…

Difficile d’en dire plus sur cette saison, qui enchaine les idées, au point de se payer un crossover avec la premiére saison et l’arrivée de sorciéres. Malheureusement, cela donne un aspect foutraque à cette saisons qui, autrement, était plutôt réussit. La maitrise de l’horreur, du gore, et de l’ambiance des créateurs de la série est remarquable malgré tout et la série regorge d’excellents moments. Mais il lui manque l’unité des saisons précédentes, celle qui faisait qu’on ne pouvait lâcher l’écran des yeux.

Le casting, comme toujours est bluffant, la photo est sublime, et l’histoire tient la route mais a plus de mal à se dévoiler que les autres saisons. On est clairement sur une de ses saisons qui semble manquer un peu d’idées et se repose sur des acquis purement formels. Rien de honteux, c’est même globalement trés sympa, mais on aurait pu espérer plus de cette 8éme saison…
0 commentaires