[Roman] Tomb Raider et L’amulette du pouvoir

par | Juin 23, 2022 | Livres | 0 commentaires

Ecrit par : Mike Resnick

Editeur : Fleuve noir

Sortie : 2003

Nombre de pages : 378

Alors que la saga Tomb Raider subit un coup d’arrêt, il fallait combler un des trous de l’histoire. Le boulot est confié à Mike Resnick…

Lara est retrouvé par Kevin Mason, fils d’un archéologue célébre, dans les décombres de la pyramide d’Horus. Elle découvre rapidement que des types nommé « Les mahdistes », mais aussi le clan des « Silencieux » voudraient retrouver l’amulette de Mareish, aussi nommé Amulette de Pouvoir, et compte se servir d’elle pour ça…

En effet, à la fin du 4éme jeu, Lara était porté disparue, supposée morte. Le 5éme opus laissait entrevoir une possibilité de survie et L’ange des ténébres devait être le départ d’une trilogie nous expliquant sa survie. Mais l’échec de ce dernier a rebattu les cartes et c’est ce roman qui va nous expliquer sa survie. Et si Mike Resnick est un auteur chevronné (des dizaines de romans à son actif), il peine à retranscrire toute l’essence de la saga. Le personnage de Lara fonctionne bien mais il est difficile de s’y retrouver en terme d’ambiance et de ton. Le roman est essentiellement fait de gunfights, de combats, et délaisse un peu trop la partie « recherche et aventure ». Ce qui le rend malheureusement un peu répétitif, en plus d’être moyennement cohérent. Son final, par exemple, est grandement décevant, tant il semble peu probable. Les personnages secondaires sont, eux, totalement inutile. Reste que le livre n’est pas « mal » écrit, et qu’il comble un trou, en effet. Mais pas de quoi voir plus loin…

Note : 5 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez