[Roman] Psychose 13

par | Juil 22, 2021 | Livres | 0 commentaires

Ecrit par : Robert Bloch

Editeur : Encrage

Sortie : 01 Juin 1991

Nombre de pages : 249

Contrairement aux suites cinéma de Psychose, Robert Bloch a pris une autre direction. Une direction des plus intéressantes…

Un homme a décidé de reconstruire le motel Bates et d’en faire une attraction touristique. Evidemment, rapidement des meurtres ont de nouveau lieu…

On pourrait croire que tout cela n’apporte rien. Mais depuis la première suite, on sait bien que Robert Bloch ne compte pas suivre les traces de la saga cinéma. Ici, ce qu’il montre, c’est le mal qui rôde. Au point de parler de possession démoniaque. Non pas que ce soit le cas mais l’histoire de Norman Bates est toujours là. Les habitant d’en souviennent. Et elle est propice à faire naitre des instincts meurtriers. Ainsi, derriére la vague de meurtre, est-ce le retour de Norman ? A t’il pris possession des corps ? Ou est-ce que ça n’a rien à voir ? Ce sera toute la question du livre…

En soi, l’enquête qu’il propose n’a rien de bien surprenante mais elle mené de main de maitre par un auteur qui connait son boulot. Bloch est un grand trop souvent oublié, dont l’un des plus grands faits d’armes a été masqué par son adaptation. Pourtant, son style n’a pas été sans influencé par exemple, Stephen King. Alors forcément, il y a de la maitrise et son livre n’est pas trop long, déroulant une enquête ultra efficace dans une ambiance propre à la saga Psychose !

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez