[Roman] Le Dieu Oiseau

par | Août 19, 2021 | Livres | 0 commentaires

Ecrit par : Aurélie Wellenstein

Editeur : Pocket

Sortie : 29 Mars 2018

Nombre de pages : 259

Déjà auteures de plusieurs romans de fantasy, Aurélie Wellenstein se lance dans celui-ci dans l’espoir de ne pas nous laisser indifférent.

Faolan est l’esclave de Torok. Celui ci l’a obtenu alors que le pére de Faolan a été vaincu lors d’une compétition et que son coeur a été dévoré par le chef de clan adverse. Tout les 10 ans se tient cette compétition entre une dizaine de clans. Et cette année, Torok y participe, ainsi que Faolan, qui compte bien gagner et faire évoluer les choses…

Et voilà comment démarre cette histoire. Elle démarre sans avoir beaucoup de précisions sur l’univers du récit, qui va se dévoiler au fur et à mesure. Un univers sans concession. Violent. Sanglant. Un univers fait de coeur dévoré, de viol et d’autres actes d’une extrême violence. Et au milieu de tout ça, un jeune homme qui ne le tolére pas mais qui est surtout motivé par sa haine de celui qui a tué son pére. A moins que ce ne soit son pouvoir qu’il veuille ? C’est ce qu’il va lui même devoir découvrir au fur et à mesure de la compétition.

Parcequ’il faut bien le dire, si le roman a une limite, c’est dans sa structure : il s’agit d’affrontements par épreuve. Et tout ceci fonctionne pendant un temps mais empêche d’avoir la profondeur qu’on voudrait de ce type de récit. Parceque ce n’est pas assez ample, on reste bloqué sur une île avec au final assez peu de personnages, bien que ceux-ci, ceux qui sont développés, soient intéressants. L’écriture, fluide et faites de moments quasi onirique, fonctionne aussi plutôt bien même si j’avoue avoir un poil lâché l’histoire durant une vingtaine de page à la moitié. Mais rien de bien grave, le résultat étant globalement trés bon.

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez