[Roman] Lara Croft – Tomb Raider : Le berceau de la vie

par | Juin 16, 2022 | Livres | 0 commentaires

Ecrit par : Dave Stern

Editeur : J’ai Lu

Sortie : 2003

Nombre de pages : 287

Le film fut un échec critique. Comme pour le premier, Dave Stern en écrit la novélisation. Mais devant l’ampleur de l’échec, difficile de sauver les meubles cette fois…

On retrouve Lara, confronté au prix nobel Reiss, qui souhaite retrouver la Boite de Pandore pour en faire une menace biologique. Evidemment, elle ne compte pas laisser faire…

Le pitch est donc bien le même mais cette fois, Stern va peiner à l’élever. Et ceci parceque le film fait dan le caricatural et s’échine à ne pas faire de références à la saga. Alors le roman va essayer, toujours avec la dague de Xian, et va aussi essayer d’alléger la lourdeur de l’oeuvre cinéma. Certaines scénes sont ainsi bien plus marrantes, ou bient plus touchantes dans le roman que dans le film. Mais ça n’empêche pas de sentir que le tout est trop léger. Les personnages sont des clichés, l’histoire n’est jamais intéressantes et les ficelles sont trop grosses. Pour autant, ça se lit, mais une fois reposés, on n’en sort pas la même satisfaction que le premier livre. Stern a fait de son mieux, mais le matériau de base était trop léger, trop creux…

Note : 5 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez