[Roman] Aprés

par | Nov 15, 2021 | Livres | 0 commentaires

Ecrit par : Stephen King

Editeur : Albin Michel

Sortie : 03 Novembre 2021

Nombre de pages : 330

Si, de King, on attend souvent des pavés, il lui arrive de sortir des oeuvres plus simples, plus courtes. C’est le cas de ce « Aprés », des plus réussit malgré tout…

James Conklin a toujours, ou presque, vu les morts. Pendant quelques jours, aprés leur décés, il les voit et peut leur parler. Forcment, ça interpelle sa mére, mais aussi d’autres personnes…

Il semble difficile de résumer aprés parceque, finalement, il n’a pas vraiment d’intrigue forte. Il raconte en fait l’histoire de James Conklin au travers de plusieurs événements, de plusieurs décés qui ont marqué sa vie et celle de sa famille. Celui de l’auteur, gagne pain de la famille. Celui de l’être qui aurait pû faire de l’amante de sa mére une héroïne. Celui qui la ménera à la déchéance. C’est au travers des morts qu’on découvre la vie de Conklin. A ce sujet, l’intégration des références à « ça » est un peu léger. Mais Aprés ressemble parfois à l’introduction d’une plus grande histoire, à un début de saga.

Ce qui n’emêche pas King de creuser ses personnages comme à son habitude, de les faire évoluer de maniére logique et cohérente. Ce qu’il parvient à faire sans probléme. Le final laisse des questions en suspens. Certaines volontairement, d’autre qui trouveront peut-être des réponses plus tard. Dans tous les cas, il s’agit là d’un bon roman, pas parmi les fleurons de l’auteur, mais un lire accessible et plaisant !

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez