[Mini-série] Watchmen

par | Août 24, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Damon Lindelof

Casting : Regina King, Jean Smart, Tim Blake Nelson, Jeremy Irons…

Diffusée en : 2019

Durée : 9 épisodes entre 45 et 70 minutes

Parfois adoré, parfois raillé, souvent assez injustement, Damon Lindelof a débarqué avec, en 2019, une série Watchmen. Et ce alors que le comics est culte. Et le film souvent cité !

La série se déroule aprés les événements du film, et donc probablement du comics. Tout en mettant l’accent sur quelques événements laissé de côté par ce dernier. Se déroulant à Tulsa, il voit un groupe nommé « La 7éme cavalerie », se disant descendant de Rorschach, s’en prendre à la police de la ville. En tout cas, la série démarre comme cela.

Et à partir de là, en conservant le monde uchronique de Watchmen, la série va se faire un plaisir de développer sa propre histoire. Et c’est tant mieux évidemment. Pas de répétition ici. Car si l’on croise quelques personnages de la BD et du film (Ozymandias incarné par un parfait Jeremy Irons et Dr Manhattan), tout semble nouveau mais en même temps, on connait ce monde et cet univers. Il nous est familier et il est bien retranscrit par Lindelof et son équipe pour donner lieu à une des meilleurs séries du moment !

Que ce soit dans les décors ou les costumes, on retrouve ce côté fait main, ce côté réel qui manque à tant de film aujourd’hui et les empêche de développer leur sujet à plein. Alors qu’ici, on ressent le fascisme latent, la violence continuelle, la crasse qui régne par delà les tentatives des justiciers. Le résultat parvient à se montrer bien au delà de ce qu’on attendait, et alors qu’on craignait une horreur. On en est bien là et voici 9 épisodes de pur bonheur !

Note : 9 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez