[Mini-Série] Wandavision

par | Mar 31, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Jac Schaeffer

Casting : Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Teyonah Parris, Kat Dennings…

Diffusée en : 2021

Durée : 9 épisodes entre 29 et 49 minutes

Lors de son annonce, la série Wandavision était probablement la moins attendue du catalogue Marvel. Il aura suffit d’un épisode pour la transporter en tête des séries du moment !

La série se déroule aprés les événements des derniers Avengers. Dévastée par la mort de Vision, Wanda se rend dans une ville et va commencer à en manipuler les habitants…

Mais ceci dans un but bien précis, en faire une vraie Sitcom ! Oui, l’idée parait folle et le résultat l’est parfois tout autant. En revisitant des décennies de Sitcom à travers des premiers épisodes totalement intriguant, la série parvient à attirer l’oeil. De Ma sorciére bien aimée à des séries plus récentes, elle multiplie les clins d’oeils et, rapidement, commence à dévoiler le véritable fond de son histoire. Et offre au passage enfin un rôle à la hauteur de La sorciére rouge, parent pauvre du MCU jusque là. L’humour de la série devient rapidement assez glauque quand les enjeux se révélent mais il y a un vrai plaisir à visionner la série, relativement courte.

Le film multiplie tellement les hommages qu’il en profite pour se raccorder aux X-Men de Bryan Singer ! Inattendu mais le tout contribue en outre à faire avancer l’idée du multiverse. Si la série n’est pas parfaite (les 2 derniers épisodes m’ont un peu moins emballés), il n’en demeure pas moins qu’elle est la plus audacieuse livrée par Marvel, et un des moments les plus intéressants du MCU ces derniéres années. Avec en plus un casting fort bien vu, il serait dommage de passer à côté !

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez