[Mini-série] The Stand

par | Sep 8, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Josh Boone & Benjamin Cavell

Casting : James Marsden, Odessa Young, Amber Heard, Alexander Skarsgard…

Diffusée en : 2021

Durée : 9 épisodes entre 45 et 65 minutes

Le fléau fait partie des premiéres oeuvres de King mais elle reste remarquable. Apocalyptique, puissante, longue, elle avait déjà eu droit à une mini-série. La revoici. Dans une version encore plus forte ?

Une pandémie a eu lieu. 99,4% de l’humanité a disparu. Mais les survivants, immunisés, ont finit par recréer une civilisation. D’un côté le clan du « bien », emmené par mére Abigaël, et de l’autre celui du mal, emmené par L’homme en noir, Randall Flagg !

Ce résumé est simpliste, le roman allant bien plus loin. La mini-série tente de l’adapter à un monde plus moderne. Mais elle y perd beaucoup en terme de puissance. Le monde présenté semble finalement bien peu apocaluptique sauf au détour de quelques plans. l’univers de Randall Flagg trop cliché et en même temps pas assez jusqu’au boutiste. De plus, cette série a l’inconvénient de ne as user d’une timeline linéaire. Le soucis, c’est que ça perdra vite le spectateur tant l’oeuvre est mastoc. Même le lecteur pourrait se laisser perdre dans ce labyrinthe qui, globalement, reste tout de même simple d’accés une fois les premiers épisodes passés.

Le casting lui, se compose d’acteur malheureusement un peu trop lisse. Si Greg Kinnear et Whoopi Goldberg sont parfait, James Marsden, Alexander Skarsgard, Amber Heard (qui au passage est à côté de la plaque)ou encore Jovan Adepo, font ce qu’ils peuvent (hormis Heard) mais peine à se montrer à la hauteur de leurs rôles. Reste que, si l’oeuvre de King n’en sort pas grandie, c’est une série qui se regarde gentiment et se situe un eu au dessus de la moyenne du genre. C’est déjà ça.

Note : 6 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez