[Mini-série] The Outsider

par | Oct 3, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Richard Price

Casting : Ben Mendelsohn, Bill Camp, Jeremy Bobb, Julianne Nicholson…

Diffusée en : 2020

Durée : 10 épisodes de 45 à 60 minutes

Autre série adaptée de Stephen King, The Outsider aurait pu faire suite à Mr Mercedes si ce n’était pas une autre chaine qui l’avait développée…

Un enfant est tué. Terry Maitland est rapidement soupçonné et tout semble le désigner. Il est écroué mais d’autres indices laissent penser qu’il était ailleurs au même moment. Comme s’il était à deux endroits en même temps…

S’il y a des tas de bonnes choses dans The Outsider, notamment parceque l’adaptation est plutôt juste, il y a aussi des choses plus gênante. La série semble compter 2 à 3 épisodes de trop. Elle évite les liens avec Mr Mercedes et sa Holly ne parait pas totalement raccord avec celle des romans. Pour autant, la série à l’intelligence de ne pas trop montrer l’Outsider, personnage fantastique trop peu réel pour pouvoir être crédible à l’écran. Elle parvient aussi à recréer une ambiance sombre fidéle au roman. La série met autant en avant la délectation de la souffrance de son Outsider, sorte de métaphore de ce qu’est réellement un serial killer.

Au delà de Ben Mendelsohn , parfait dans son rôle, on notera que tous les acteurs tiennent leur rang. Cynthia Erivo également joue bien un rôle. Seulement , il ne ressemble pas tout à fait à celui de la Holly du roman. Cela n’empêche pas la progression d’une intrigue finement menée. The Outsider était un roman sombre, il donne une série qui l’est à peine moins et dont les deux premiers épisodes bénéficient en plus de la présence de Jason Bateman devant et derrière la caméra. Pour une mini-série donc, puisque la seconde saison (qui devait constituer une histoire inédite) ne verra finalement pas le jour.

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez