[Mini-série] Moon Knight

par | Mai 31, 2022 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Jeremy Slater

Casting : Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamaway, F. Murray Abraham…

Diffusée en : 2022

Durée : 6 épisodes de 50 minutes

Au départ évoqué comme étant la meilleure série Marvel (comme chaque nouvelle), Moon Knight a finalmeent hérité de la plus mauvais réputation. Ne le cachons pas : c’est usurpé.

Steven Grant travaille à la vente de goodies dans un musée sur l’Egypte ancienne. Et le sujet passionne. Mais Steven Grant est aussi Marc Spector, l’avatar de Khonshu, qui l’utilise pour faire justice…

Si la série réussit sur un point, c’est bien justement le traitement de Grant/Spector. Sur le sujet de la schizophrénie, Moon Knight est au niveau. Déjà par la performance de Oscar Isaac, bluffant dans les différents rôles qu’on lui attribue (en témoigne le chef d’oeuvresque 5éme épisode), mais aussi par la relation entre Grant et Spector, parfaitement géré tout du loup. Dommage alors que le reste de la série soit, au mieux, assez banal. Et surtout que le Moon Knight soit au final assez peu exploité. Sans parler du Midnight Man, incarné par Gaspard Ulliel et clairement bazardé.

Mais il y a aussi Ethan Hawke, incarnant le méchant Harrow. S’il n’est pas le plus passionnant d l’univers Marvel, il peut profiter de la performance d’un comédien rarement vraiment mauvais. Forcément, le duel entre Isaac et Harrow fonctionne. Malgré ses défauts, Moon Knight peut compter sur ses qualités pour l’éléver. Espérons cependant que tout cela ne reste qu’une mini-série (malgré les doutes sur ce sujet levé par Marvel). Car on voit mal comment une seconde saison pourrait être pertinente…

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez