[Mini-série] Falcon et Le soldat de l’hiver

par | Juil 30, 2021 | Séries | 0 commentaires

Créée par : Malcolm Spellman

Casting : Anthony Mackie, Sebastian Stan, Emily VanCamp, Wyatt Russell…

Diffusée en : 2021

Durée : 6 épisodes de 49 à 60 minutes

La fin de Avengers Endgame se suffisait à elle même mais comme Disney en veut toujours plus, ils nous balancent une mini-série pour prolonger l’histoire de deux personnages…

Aprés Endgame, Falcon a obtenu, des mains de son propriétaires, le bouclier de Captain America. Mais il ne se sent pas prêt à accomplir la tâche et celui-ci est attribué, par le gouvernement, à un certain John Walker, qui n’a clairement pas les mêmes ambitions. En même temps, ils ont besoin de l’aide de Zemo et le font donc sortir de prison…

Les 6 épisodes proposés ici n’offriront en fait pas grand chose de bien nouveau. Des combats et une histoire sans grande saveur. Heureusement, elle est tout de même traversée par quelques fulgurances ou quelques moments qui touchent. Souvent associés au nouveau statut de Falcon, aux action de John Walker ou encore au personnage de Bucky Barnes, clairement le mieux traité de la série, porté par la performance de Sebastian Stan. La série est aussi l’occasion de donner plus d’importance à Sharon Carter, mais aussi d’introduire un nouveau personnage dont on verra bien l’intérêt plus tard. mais en soi, il ne s’agit que d’une transition de trop, pas forcément utile.

Parceque, disons le nous, si tout ceci n’avait était qu’une introduction dans Captain America 4, ça n’aurait pas changé grand chose. Evidemment, il aurait fallu couper dans le gras. Et du gras, il y en a un peu trop. On pourrait supprimer 3 épisodes du tout, soit la moitié de la série, sans que ce soir franchement choquant. Comme d’habitude avec le studio, on fait du plus sans se demander si l’argent ne serait pas mieux investi ailleurs. Ici, ça semble clair, on est devant une série formellement bien foutu, et qui posséde ses bons moments, qui se regarde sans déplaisir, mais qui ne marquera pas les esprits…

Note : 6 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez