[Cinéma] Suzanna Andler

par | Sep 12, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Benoit Jacquot

Scénario : Benoit Jacquot d’aprés l’oeuvre de Marguerite Dura

Casting : Charlotte Gainsbourg, Niels Schneider, Nathan Willcocks, Julia Roy…

Sortie : 02 Juin 2021

Durée : 1h31

Adaptant ici une piéce plutôt méconnue de Marguerite Duras, Benoit Jacquot livre une nouvelle fois un drame figé et… en fait… carrément chiant…

Suzanna Andler a la quarantaine. Nous sommes dan les années 60 et elle est mariée à Jean. Mais elle a aussi un amant, Michel. Son premier. Et elle s’interroge…

Suivre les interrogations d’une femme quarantenaire ayant pris un amant, pourquoi pas ? Mais chez Jacquot, tout est tellement figé. La caméra ne bouge pas, ou quand elle le fait, elle le fait mal. Et elle se contente de filmer des dialogues récité comme une piéce de théâtre. Avec un manque d’émotion certain. Alors le casting a beau être composé de gens talentueux, ceux ci ne parviennent pas à élever le niveau de ses interrogations de riches qui ne concernent finalement plus grand monde. En plus de ça, le film ne fait pas attention à grand chose. Pas même à sa photo et ses couleurs fadasses.

Alors en dehors d’un ou deux plans, tout est fade dans ce film qui se contente de poser et d’ennuyer un spectateur qui se demandera bien vite ce qu’il fout devant ce film dont les acteurs eux mêmes semblent totalement perdu. Bref, si la piéce est une des lus méconnue de son auteure, il y avait peut-être une raison. Il aurait été bon d’éviter d’en tirer ce film sans sentiments…

Note : 3 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez