[Cinéma] Slalom

par | Sep 11, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Charléne Favier

Scénario : Charléne Favier & Marie Talon

Compositeur : LoW Entertainment

Casting : Noée Abita, Jérémie Renier, Marie Denarnaud, Muriel Combeau…

Sortie : 19 Mai 2021

Durée : 1h32

Et voici un premier film suffisamment impactant pour nous faire oublier ses quelques largesses. Notamment dans le rythme. Alors parlons en !

Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une section ski-étude. Mais bien vite, alors qu’elle s’impose, elle bascule sous l’emprise de Fred, son entraineur…

Il faut bien le dire, une des grandes réussites vient du casting dans ce film. Jeremie Renier est parfait dans le rôle de Fred, effrayant quand il le faut tout en semblant le faire avec naturel, comme si tout ce qu’il fait était 100% naturel. Bluffant. Sans compter évidement qu’il ne pouvait réussir cette performance qu’avec l’aide de sa partenaire. Noée Abita étant elle aussi remarquable dans la peau de cette adolescente, future star du ski manipulée. Mais ceci sans que tout cela se montre trop… posé comme souvent dans ce genre de film. Cependant, Slalom ne se déleste pas de quelques séquences chocs et franchement dérangeante.

Ce qui, ici, ne constitue nullement un point négatif tant cela permet au sujet d’être porté encore plus haut et représente une situation qu’on ne doute pas pouvoir se produire. C’est même surement déjà arrivé. Slalom profite en outre de son contexte montagnard pour se détacher des autres films du genre et constitue un drame réussit, un premier film en bonne partie maitrisé !

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez