[Cinéma] Pig

par | Sep 7, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Michael Sarnoski

Scénario : Michael Sarnoski

Compositeur : Alexis Grapsas & Philip Klein

Casting : Nicolas Cage, Alex Wolff, Adam Arkin, October Moore…

Sortie : 27 Octobre 2021

Durée : 1h32

Annoncé comme un concurrent potentiel de John Wick, Pig n’a en fait rien, mais alors rien à voir avec le film précité. Si ce n’est éventuellement la base de son pitch…

Un chasseur de truffe se fait voler son cochon truffier. Trés attaché à la bestiole, il va user de tout le moyens pour la retrouver… Et recroiser de veux démons…

Et si le film vaut le coup d’oeil c’est avant tout pour la performance d’un Nicolas Cage grandiose du début à la fin. Une performance dramatique bluffante dans la peau de cet homme qui aime son cochon. Pas de grosses bastons ici cependant, l’oeuvre reposant sur ses dialogues et sur, donc, la performance de son acteur. Plus que sur un scénario, en réalité, assez simple. Mais pas innocent. Parcequ’on parle d’humanisme ici. C’est le coeur même de ce film qui met en avant la bonté d’âme, et l’amour de toute chose, au premier plan.

Evidemment, le fameux « Pig », on ne le verra que peu. Ce qu’on verra, c’est un personnage qui plonge dans les profondeurs de lui même pour retrouver ce qu’il aime. Alors oui, le film est lent, et il est découpé en 3 parties, lui donnant un air d’auteurisme excessif. Pas de quoi crier à l’ennui cependant tant Cage subjugue avec son facies ravagé et son charisme naturel. Pas le film de l’année mais une belle surprise !

Note : 7 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez