[Cinéma] C’est quoi ce papy ?!

par | Juil 29, 2022 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Gabriel Julien-Laferriére

Scénario : Gabriel Julien-Laferriére & Sébastien Mounier

Compositeur : Frédéric Fortuny

Casting : Chantal Ladesou, Patrick Chesnais, Julie Gayet, Philippe Katerine…

Sortie : 11 Août 2021

Durée : 1h43

Gabriel Julien-Laferriére semble attaché plus que de raison à sa franchise, et livre maintenant un troisiéme opus largement dispensable…

Mamie Aurore a un accident. Elle chute et perd la mémoire. Seul mot qu’elle prononce : « Gégé ». Et c’est parti pour rechercher qui est ce Gégé et lui ramener Mamie Aurore !

De ce pitch, le film ne fera pas grand chose. En fait, globalement, Gégé on s’en fout un peu. Il est là (c’est Patrick Chesnais) mais il ne sert pas à grand chose. Le film semble même n’avoir aucun véritable sujet, se contentant de nous montre comment ont évolués ses personnages. Alors chacun fait maintenant partie d’une frange trés caricaturale de la population et méne son combat, ses révolutions. Une fois de plus, ça ne servira au final à pas grand chose hormis quelques gags.

Le casting reste sympathique. On y croise essentiellement les enfants forcément, mais aussi Julie Depardieu, Philippe Katerine, Lucien Jean Baptiste ou encore Claudia Tagbo. Dommage alors que le rôle adulte principal échoue à la mamie, alias Chantal Ladesou, dont je n’apprécie que trés peu le jeu pas naturel pour un sous. Sans allez jusqu’à dire que c’est 1h40 d’ennui, ça reste bien trop léger, et trop long pour ce que c’est…

Note : 4 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez