[Cinéma] Bloody Milkshake

par | Juil 27, 2021 | Films | 0 commentaires

Réalisé par : Navot Papushado

Scénario : Ahud Lavski & Navot Papushado

Compositeur : Haim Frank Ilfman

Casting : Karen Gillan, Lena Headey, Angela Bassett, Michelle Yeoh…

Sortie : 14 juillet 2021

Durée : 1h54

Réalisateur Israëlien à qui on doit les trés bon Big Bad Wolves et Rabies, Navot Papushado débarque aux US et tente de nous en mettre plein les yeux…

La mére de Sam travaille pour La firme. Une société secrétes de tueurs à gages. Un jour, elle doit laisser tomber sa fille pour que celle ci ne soit plus en danger. Des années plus tard, Sam est devenue aussi une tueuse à gage et va être amené à protéger une petite fille de 8 ans… euh… de 8 ans trois quart !

De l’esthétique marqué à son histoire de société secréte, le film rappelle John Wick et toute la lignée de films qui ont suivis les traces du succés avec Keanu Reeves. C’est aussi le cas de Bloody Milkshake qui, étrangement, se montre peu sanglant et dont les combats manquent de dynamisme. Ce n’est pas assez percutant et s’il n’y avait un minimum de violence, on pourrait croire à une version « interdit aux moins de 12 ans » de la référence déja citée. Malgré ce manque de percussion, les chorégraphies de combat sont bien foutues et il y a quelque chose dans l’ambiance qui le différencie du tout venant.

Et cela tient peut-être simplement à l’origine du réalisateur, moins bercé par les codes Hollywoodien. Il se permet ainsi de faire à sa façon. Parfois ça fonctionne, parfois c’est grotesque. Et le tout reste donc fondamentalement bancal. Mais il profite des performances plus qu’honorables de Karen Gillan et ses coéquipiéres. Angela Bassett, Carla Gugino, Lena Headey et Michelle Yeoh sont aussi au casting. Tout comme Paul Giamatti. Pour un film sympatoche même s’il ne marquera pas les esprits.

Note : 6 sur 10.

0 commentaires

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez